La formation DevOps permet de valider un titre RNCP de niveau 6, équivalent Bac+3/4 : RNCP36061 - Administrateur système DevOps. à la fin de votre cursus, vous décrochez ainsi un diplôme reconnu par l’état.
Décrochez votre certification de fin d’étude délivrée par l'académie Panthéon Sorbonne.
Le cursus ingénieur Cloud DevOps vous apportera les compétences nécessaires à la validation de la certification AWS Solutions Architect – Associate (SAA) - RS2541
DevUniversity travaille avec plus d'une vingtaine de partenaires
professionnels pour intégrer nos apprentis dans leur recrutement de
profil DevOps en alternance.
Si vous avez déjà une entreprise avec une promesse d'embauche en
alternance, vous pouvez également candidater chez DevUniversity.
Candidature
Entretien avec un conseiller formation de DevUniversity
Test d’éligibilité à la formation DevOps
Entretien d’embauche contrat d’apprentissage
C’est parti !
Développeur FullStack et créateur de contenu, il rejoint DevUniversity France en tant que Mentor ! 💪 Avec plus de 50k de followers, il a su bâtir une communauté solide et fidèle grâce à son expertise et son approche pédagogique unique.
Ses missions ? Partager sa vision, transmettre ses connaissances et conseils professionnels, et répondre à toutes vos questions sur le développement informatique. Découvrez comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs en développement informatique avec DevUniversity.
Retrouvez-le sur ses réseaux :
Vous êtes étudiants de 16 à 29 ans désirant compléter votre
formation initiale par une formation en alternance en contrat
d'apprentissage à durée limitée (CDL) de 1 an ou à durée
indéterminée (CDI). Si vous avez plus de 29 ans et inscrit à
pôle emploi, vous pouvez également suivre une formation en
contrat en alternance avec une entreprise.
Afin d'intégrer la formation DevOps, il convient d’avoir un
diplôme ou un titre RNCP de niveau bac +2 en informatique
(niveau 5 européen) ou un diplôme ou titre RNCP niveau Bac +3
(niveau 6) en sciences.
La validation des compétences développées au cours de notre formation DevOps vous permettra d’obtenir le titre RNCP 360661 “Administrateur système DevOps” Niveau 6, équivalent Bac+3/4.
Les employeurs de salariés en contrat d’apprentissage bénéficient d’une prise en charge leur opérateur de compétences, l’OPCO, et bénéficient d'un certains nombres d’aides financières.
L’Ingénieur DevOps a une double fonction: il est développeur et administrateur système. Il travaille avec les développeurs et le personnel informatique pour superviser les différentes versions du code, en combinant une compréhension de l'ingénierie et du codage. De la création et la mise en œuvre de nouveaux logiciels à l'analyse de la data pour améliorer les logiciels existants, l’Ingénieur Système DevOps a pour objectif d’augmenter la productivité de son entreprise. Il traite le cycle de vie du développement logiciel et connaît bien les différents outils d'automatisation permettant de développer des pipelines numériques.
Voici la fourchette de salaire selon le profil :
La fourchette de salaire pour un Ingénieur DevOps est assez large car la rémunération dépend avant tout du nombre d’années d’expérience dans le métier. Ainsi, un Ingénieur DevOps junior pourra prétendre à un salaire compris entre 40k et 60k par an, tandis qu’un Senior pourra se rapprocher des 80k annuels. Selon une étude d’Opsramp, 64% des entreprises estiment que les compétences Devops sont les plus recherchées devant celles en cybersécurité, en cloud et en data science. Aussi, elles cherchent de plus en plus de profils DevOps; les profils sont rares, ce qui exerce une pression à la hausse sur les salaires !